Le Brikenn (Chartres-de-Bretagne)
Situé Avenue Général De Gaulle à Chartres-de-Bretagne, LBI a choisi d’implanter le « Brikenn » dans son environnement urbain en faisant écho au bâti existant par la conception architecturale du bâtiment en deux parties :
- Une partie brique qui rappelle le patrimoine bâti à proximité et,
- Une partie plus contemporaine en lien avec les constructions récentes dans l’environnement proche.
L’opération est conçue pour des acquéreurs recherchant un cadre de vie intimiste dans une résidence de taille modérée aux portes de Rennes.
LBI a mis l’accent sur la qualité de la façade et des prestations qui seront proposées aux futurs résidents du Brikenn (détail à venir).
Nous contacter
Détail des lots
- 2 T2 de 41 à 46 m²
- 5 T3 de 66 à 68 m²
- 1 T4 de 95 m²
- 2 T5 de plus de 105 m²
Mot de l’Architecte : Dualisme
« En partie gauche, une réhabilitation, en partie droite un immeuble neuf. Échos, échelles, jeu de symétrie, alignements, matières minérales, ancien et contemporain : un projet tout en dualité.
L’immeuble neuf vient assurer la couture entre le tissu existant sur l’avenue et le quartier résidentiel à l’arrière. Il suit une séquence arborée et marque l’entrée de ville par une architecture sobre et contemporaine. Les appartements sont plus grands que les standards de la promotion. Ils sont baignés de lumière et les plus grands accueillent tous des espaces extérieurs, dont une terrasse panoramique au dernier niveau.»
François Colcombet, Tadamm Architecture
Petite ville en première couronne rennaise, Chartres-de-Bretagne bénéficie d’un emplacement de choix aux portes de Rennes sur la route de Nantes.
La ville propose un cadre de vie verdoyant de qualité avec de nombreux services de proximité facilement accessibles par mobilités douces.
Cette ville est favorisée par son accessibilité tant routière (accès 4 voies, transports en commun et accès rapide au métro…) qu’aérienne (proximité de l’aéroport Rennes/Saint Jacques).
Aussi, la commune bénéficie d’une offre qualitative de transports en commun permettant d’accéder au réseau rennais de métro.
Son dynamisme économique (site industriel de la Janais…) et sa vitalité (proximité campus étudiants Ker Lann…) en font une ville attractive.